Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cinéma Le Clap à Lans-en-Vercors

Cinéma associatif au Cairn à Lans-en-Vercors

La tête ailleurs... dans les étoiles ?

Un dimanche de 2016, 20h45... Il m’a fallu 10 minutes de film pour me rendre compte que les personnages à l’écran parlaient allemand et que manifestement ce que j’allais voir ne correspondait pas vraiment à la comédie espagnole attendue. Il y a des jours où l’on se trompe de... jour. Il y a des jours où une scène nous semble étrange, puis deux, puis trois. Jusqu’à ce que l’on se dise qu’en fait de drame, c’est à de la science-fiction que l’on a droit. Que le documentaire social doit plutôt être regardé comme une performance d’art contemporain. Que le drame historique est une comédie décalée. Une fois la surprise passée, il suffit de se laisser porter et d’apprécier ce qui vient à nous et non pas ce vers quoi on allait. Bacurau a été une de ces belles surprises inattendues. Je pensais aller voir un drame écologique, et je me suis retrouvée face à… chut, je ne vous en dis pas plus, venez voir et laissez-vous surprendre !
Laissez-vous surprendre également, samedi 26 octobre, par une soirée dédiée à l’espace qui se terminera la tête dans les étoiles !
Dans ce programme, de belles surprises donc, mais aussi des écritures et des figures connues que l’on a toujours plaisir à retrouver : Woody Allen, Xavier Dolan, Mati Diop, Hafsia Herzi, Fabrice Lucchini, Anaïs Demoustier, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet, Brad Pitt, Guillaume Gallienne, Dany Boon, et bien d’autres encore !    Aurélie

La tête ailleurs...    dans les étoiles ?
La tête ailleurs...    dans les étoiles ?
La tête ailleurs...    dans les étoiles ?
La tête ailleurs...    dans les étoiles ?
La tête ailleurs...    dans les étoiles ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :